• Qu'est-ce qu'une vrai contradiction?

    Souvent des gens nous disent qu'il y a dans la Bible beaucoup de contradictions. Au delà des erreurs négligeable des copistes qui n'ont rien à vois avec aucun point de doctrines Bibliques, voyons ce qu'est une vrai contradiction.

    Il y a une contradiction quand sur le même sujet en même temps la deuxième déclaration rend la première déclaration impossible. Exemple «  les clés de mon auto sont dans ma poche droite. Et les clés de mon auto ne sont pas dans ma poche droite. Les deux déclarations ne peuvent pas être vrai. En même temps. Ainsi dire que les deux sont vrai, est une contradiction.

    Dans la Bible il est dit que deux personnes sont allées vers la tombe de Jésus, un autre passage dit que une personne est allée vers la tombe de Jésus. Ceci n’est pas une contradiction parce l’histoire ne dit pas que seulement une personne est allée ou que seulement deux personnes sont allées. Si un dit que seulement une personne est allée alors il ne pouvait pas y en avoir deux, alors il y aurait une contradiction.

    Un autre exemple que certains prennent pour une contradiction est comment Judas est mort, en se pendant ou s’il est tombé ?

    Matthieu 27 : 3-8
    Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.

    Et en tombant
    Actes 1 : 16-19
    Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. 18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

    Il n’y a pas de contradiction parce que les deux sont vrais. Rappelez-vous il y a une contradiction quand une déclaration rend l’autre impossible. Ce qui s’est passé c’est que Judas est aller se pendre et que son corps plus tard est tombé et s’est rompu par le milieu etc. En d’autres mots la corde ou la branche s’est brisé et à cause du poids et il est tombé. Notez que Matthieu 27 : 3-8 nous dit comment Judas est mort. Actes 1 : 16-19 nous dit ce qui s’est passé par la suite. Le livre des Actes ne nous dit pas qu’il est mort de cette manière tandis que Matthieu le dit, les deux se complètes.

    Souvent il faut regarder aussi le contexte. Exemple dans Matthieu 5 :48 Jésus dit. Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait. Des fois il y a des gens qui utilise ce verset en disant que c’est impossible d’accomplir cela, la Bible nous demande de faire des choses impossibles. Cela ne vient pas de Dieu, nous devons lire le contexte.

    Matthieu 5 : 43-48
    Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

    Le contexte nous dit d’aimer tout le monde également, C’est ce que veux dire être parfait. Il n’est nullement question d’être parfait comme Dieu.

    Il y a aussi des erreurs fait par des copistes sur des copies de manuscrits usagés,tachés, appauvrit par le temps . Exemple combien de troupes des chars ont été tué par David 700 ou 7000. 2 Samuel 10 :10 700 et dans 1 Chro 19 :18 dit 7,000. Ceci est un exemple d’erreur de la part des copistes.

     

     

     

    A notez que la différence est de 1 zéro. Le dernier chiffre le nun final a été mal interprété comme étant un point final C’est le genre d’erreur de copiste ayant mal interprété un chiffre etc.



    Pour plus d'informations sur les copistes voir ceci. http://tinyurl.com/3hnv3r


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :