• Article très important sur Elenin

     

     

     

    Il y en a qui ont reçu par émail ou lu sur Internet ceci.

    Citation:

    Je ne peux pas laisser passer cet article publié sur un blog réputé crédible, où sont regroupés une centaine d’astronomes et où sont publiés de très bons écrits de nature scientifique. Je tiens tout de même à vous mettre en garde contre tout ce qui est publié sur Elenin car j’ai la vive impression qu’il y a un torrent de désinformation sur le sujet. Des « maîtres à penser » dirigent la propagande et il devient très difficile de cerner le vrai du faux. Même ceux qui prétendent « tout savoir » dans le domaine de l’astronomie ont des opinions contradictoires en ce qui concerne Elenin. Si ces « génies » ne s’entendent pas, alors il y a forcément du « n’importe quoi » qui circule, mais il y a aussi une vérité qui persiste dans la confusion.     

    clip_image0021.jpg

     

    Selon ma compréhension, considérant les points récurrents dans toutes les analyses qui sont faites, je crois qu’un évènement céleste majeur pourrait se produire à l’automne, particulièrement le 11 octrobre 2011. À cette date, Elenin sera à son point le plus « près » de la Terre. Il n’est pas prévu qu’elle (comète) frappe notre planète, mais elle pourrait cacher dans sa queue des amas de débris cosmiques qui eux pourraient traverser notre atmosphère. Aussi, les interactions électromagnétiques pourraient elles aussi créer quelques gros dégâts sur la grille électromagnétique. Si Elenin était autre chose qu’une comète, tel que le supposent certains analystes, les surprises pourraient être de taille.

     

    Dans tous les cas, considérant les plans d’urgence qui ont été donnés à tous les employés de la NASA en mai dernier, considérant les « rumeurs », considérant les avis scientifiques, considérant qu’il n’y a pas de fumée sans feu, considérant les prophéties bibliques qui annoncent des évènements célestes/astronomiques catastrophiques, TENONS-NOUS PRÊTS! Si au moins ça pouvait saboter tous les registres des dettes publiques et privées!!!

    L’article fait état, entre autres, de l’absence d’images récentes publiées par la NASA de la « comète » Elenin et ce, malgré l’insistance de la communauté scientifique. La NASA a publié un avis qui annonce qu’il y a des anomalies provenant des satellites et ce, à l’approche de la comète Elenin. Cette dernière sera observée entre le 1er et le 12 août prochain peut-on lire dans le même avis. L’auteur de l’article trouve déconcertant que les signaux en provenance des satellites aient été coupés pendant 2 jours, le 22 et le 23 juillet dernier, alors qu’ils montrent une série d’anomalies. Est-ce que les anomalies satellites sont causées par l’approche d’Elenin, est-ce que cet objet pourrait être autre chose qu’une simple comète? Questions sous-entendues par l’auteur.

     

    Voici ce que dit David Morrison

    Astrobiology scientifique principal         
    1 mars 2011

    J’ai reçu de nombreuses questions sur la comète Elenin. Beaucoup d’entre eux se réfèrent aux mensonges scandaleux sur certains sites Internet théorie du complot, qui sont amplifiés par des gens qui semblent penser que cette comète est très inhabituel. Il n’est pas rare, et ce n’est pas une menace pour la Terre.Voir l’article Wikipedia sur cette comète http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te_Elenin pour plus d’informations. C2010 X1 Elenin (pour donner son nom complet) est une comète à longue période, qui dure environ 10.000 années pour compléter une orbite autour du Soleil.       

    Il a été découvert avec un télescope robotisé au Nouveau-Mexique le 10 Décembre 2010 par l’astronome amateur russe Leonid Elenin. Lorsque des comètes ou des astéroïdes ne sont découverts, leurs orbites sont assez incertains, généralement il faut plusieurs mois d’observations pour établir fermement l’orbite. du périhélie Elenin (plus proche du Soleil) est au début de Septembre 2011 à une distance du Soleil de 40-45 millions de miles. Il sera plus proche de la Terre sur environ 16 Octobre, à une distance d’environ 21 millions miles, soit près d’une centaine de fois plus loin que la Lune. La comète ne vient jamais à proximité de la Terre, mais il devrait être visible aux jumelles en août et en Octobre. Une partie du bavardage Internet concerne sa taille. Les comètes sont extrêmement petits et enveloppé dans un nuage ténu de gaz et de poussière, de sorte que la seule façon d’être sûr de leurs dimensions réelles est de rendre visite à un vaisseau spatial.

    Une demi-douzaine de comètes ont été la cible de missions spatiales, et chacun d’eux (même comète de Halley) sont inférieures à 10 km de diamètre. Il n’y a aucune raison de penser Elenin est différente.Cela signifie que sa masse est inférieure à un milliardième de la masse de la Terre. Inutile de dire que nous ne serons pas au courant de l’attraction gravitationnelle de minuscules Elenin. En dépit de ces simples faits, certains sites Web (tels que godlikeproductions) font des déclarations sauvages qui Elenin va frapper la Terre, ou de déranger notre orbite, ou les marées cause, ou d’interagir avec notre champ magnétique.

    Ces allégations sont de la pure fiction. Un des pires exemples est une vidéo que quelqu’un sur le site Web NASAbuzzroom qui prétend que le champ magnétique de la comète provoque un changement important dans l’axe de rotation de la Terre et de méga-séismes sur Mars 15, 2011. Il est difficile d’imaginer que quelqu’un pourrait prendre cela au sérieux. Les comètes n’ont pas de champ magnétique, et les champs magnétiques ne peut pas changer l’axe de rotation ou de causer des tremblements de terre, peu importe la façon dont ils sont grands. Ajout à la folie est une revendication que cette même comète causé la Terre l’axe de passer de 3 degrés en Février 2010 et provoqué le tremblement de terre du Chili. Ce sont simplement des mensonges, la comète était loin il ya un an, et il n’y avait aucun changement dans l’axe de rotation de la Terre.      
    Le tremblement de terre du Chili a été un glissement normal dans une faille active qui a produit de nombreux précédents tremblements de terre, y compris l’on a assisté par Charles Darwin en 1835. S’il vous plaît rappelez-vous que juste parce que quelqu’un dit-il ou elle est de la NASA ne permet pas vrai. Beaucoup de gens qui postent des vidéos YouTube mentir sur leur affiliation. Soit dit en passant, que la NASA est autorisé à utiliser le logo de la NASA, le cercle bleu avec le mot et la NASA un satellite en orbite autour d’elle.        
    http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/question/?id=14416