• Le monde est crise parce que son salut est en danger

    Le monde est crise parce que son salut est en danger. Cette crise concerne le rejet de la divinité de Jésus. Il a toujours bibliquement annoncer que nous obtenons le salut seulement si nous acceptons yahshua comme messie. Pour ceux qui ne le savent pas Jésus est le terme Grec pour le mot Hébreux Yahshua qui signifie Dieu Sauveur.

    Heureusement la solution est simple, vous n'avez qu'à étudier l'Ancien et le Nouveau Testament dans le contexte de la langue des Hébreux.

    Esaïe 45:21-23 C'est Dieu lui-même qui parle.

    N’est–ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi–même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

    Esaïe 45 déclare que YHVH est le seul Sauveur, le seul Dieu. Dans le Nouveau Testament les gens l'appelaient Yahshua leur seul Sauveur. Si Yahshua est le Sauveur alors la logique dicte que c'est certainement YHVH puisqu'il n'y a pas d'autre Sauveur que YHVH.

    Si Yahshua est de nature divine alors il doit être YHVH vu qu'il n'y a pas d'autre Dieu sauf YHVH comme nous l'avons vu dans ce passage d'Esaïe.

    Il y a des gens qui croient que Jésus est de nature divine mais qu'il n'est pas Dieu. Selon Esaïe, il n'y a pas d'option.

    Le titre de Fils de Dieu signifie que Dieu a revêtu une forme humaine par Marie mais étant venu par le souffle ( pneuma ) de Dieu qui est YHVH.

    Il y en a qui pensent que Yahshua est une extension de l'essence de Dieu comme une sorte d'outil mais qu'il n'est pas Dieu, semblable a un ange qui agit pour Dieu. Alors dans ce cas tous les anges seraient aussi des Dieux mais est-ce qu'il peuvent s'adorer entre eux ?

    Lisez ce passage. Hébreux 1:6 Que tous les anges de Dieu l’adorent!

    Alors oubliez cela.

    Dans le passé c'est-à dire dans les années 380 des hommes religieux ont changé Dieu en l'humanisant. Ainsi la Parole qui était en Dieu est devenu un autre personnage faisant partie de la divinité changeant l'unicité de Dieu en un Dieu multiple.



    Contredisant ainsi tous les enseignements de l'Ancien Testament sur Dieu.


    Voici la clé.

    La confusion survient parce que Jésus n'a jamais insisté d'être constamment référé comme étant Dieu. Mais il la prouvé de différente manières.

    Comme croyants nous devons témoigner que YHVH est le seul Sauveur, il n'y en a pas d'autre. Si vous demandez bibliquement à Yahshua de vous sauver de vos péchés, vous acceptez deux choses, celle que Yahshua est YHVH le seul Sauveur et que Yahshua est le Messie.

    Yahshua est le Sauveur il n'y en a pas d'autre. Le Père est le Sauveur, il n'y en a pas d'autre. Le Saint Esprit est le Sauveur, il n'y en a pas d'autre.

    Ephésiens 4:6
    Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous en tant que Père au ciel, et parmi tous, Par Jésus sur la terre et en tous par l'Esprit ou le souffle de Dieu en nous.

    Il doit être accepté de cette manière pour être sauvé. Si votre Yashua n'est pas Dieu, il ne peut pas pardonner vos péchés ainsi vous n'êtes pas sauvé.

    Si Jésus peux pardonner les péchés c'est qu'il est Dieu. Les juifs confirment cela.

    Marc 2:7 Comment cet homme parle–t–il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

    Il est très important de comprendre selon les Ecritures qu'il y a un seul Sauveur YHVH et qu'il y a un seul Dieu. Yahshua est le Sauveur donc Jésus est le Seul Dieu manifesté en chair.

    Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis =YHVH, vous mourrez dans vos péchés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :