• Jésus ne connaît pas l'heure

    Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

     

     

     

    Souvent ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu, vont utiliser ce passage pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne connaissait pas l'heure. Si ces gens connaissaient toute la Parole de Dieu ils ne diraient pas cela parce que premièrement Jean 16:30 dit ceci. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

    A tout instant Jésus selon sa volonté avait le pouvoir d'agir comme homme ou comme Dieu. Selon Philippiens 2:6 pour un certain temps Dieu s'était dépouillé lui-même en prenant une forme d'homme comme nous.

    Il agissait comme homme quand les hommes le prenaient comme un homme. Quand ils posèrent cette question si il connaissait l'heure, à ce moment là les hommes ne voyaient pas Dieu devant eux, mais un homme. Jean Baptiste et les disciples de Jésus pensaient que le Messie ne pouvait être qu`un chef qui guerroierait pour rétablir le trône terrestre de David et que le Messie régnerait sur Israël comme Roi théocratique....... La passion et la mort de Jésus étaient dans l`esprit de tous totalement incompatible avec ce messianisme que les juifs d'aujourd`hui espèrent encore..... L’avertissement très clair de Jésus à ses Apôtres leur avait été objectivement annoncé... C'est en vain qu'après ces déclarations Jésus avait ajouté à chaque fois, qu'il ressusciterait le troisième jour.

    Aucun des apôtres ne fut accessible à un tel message. Ils le voyaient comme un maître, celui qui était envoyé de Dieu comme Messie. Ils voyaient Jésus dans une chair comme eux, ils ne le voyaient pas comme Dieu. Ainsi Jésus choisit de leur parler comme étant un homme dans une chair comme eux, qui comme tout homme il ne connaissait pas l'heure et le jour. Jésus leur répondit selon sa position sur la terre qu'il avait devant leurs yeux en tant qu'homme. Et non de par sa Nature Divine.


    Même qu'ils s`efforçaient de dissuader Jésus de monter à Jérusalem, afin d`échapper à ses bourreaux, et donc à la mort. L`on voit en Matthieu 16:22 qu`après la proclamation par Pierre de la divinité de Jésus, le Seigneur leur annonce sa passion, et Pierre de lui dire: A Dieu ne plaise Seigneur, cela ne t`arrivera pas. ... Même après la résurrection de Jésus les Apôtres avaient encore de la difficulté à croire. Jésus leur ouvrit l`esprit dans Jean 20:22. Et après avoir reçu le Saint Esprit le jour de la Pentecôte, ils comprirent et sont devenus des colonnes et enseignaient la parole avec une pleine assurance. Actes 4: 29......

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :